Maison BBC

Livaison maison BBC béton cellulaire : 53€ Chauffage/An

 
Projet BBC Néant-Sur-Yvel
Projet construction maison basse consommation en béton cellulaire YTONG à Néant-sur-Yvel.
MAISON BBC de 75M² pour laquelle la performance était de concevoir un projet répondant aux exigences de consommation par mètre carré pour la labellisation.

Les surfaces inférieures à 100M² sont pénalisées par le mode de calcul actuel :
- Pour une maison de 80 ou de 160 M² les besoins en eau chaude restent globalement les mêmes alors que sa production représente la moitié de la consommation globale du projet.
- Il faut donc être deux fois plus performant sur les autres éléments : isolation, chauffage, ventilation, ... là où déjà les exigences sont importantes.

L’objectif a été atteint pour ce projet avec un résultat de 54,54 kWhep./M² SHON. Pour cela nous avons prévu un bâti à base de béton cellulaire MI 335 de chez YTONG, une isolation renforcée, un chauffage au sol avec une pompe à chaleur et un ballon d’eau chaude thermodynamique TANEO de Tresco.

LE SITE : YTONG

Outre l'aspect BBC, il s’agira d’une maison T3 classique avec deux chambres, cellier et un espace vie de plus de 40M².


Catégorie de prix indicatif : moins de 120 000 euros


Maisons Ty Breiz votre constructeur de maison individuelle dans le Morbihan Bretagne Sud - Obtention du label BBC Effinergie garanti

CONTACTEZ-NOUS
 

Conso DPE Estimatives annuelles avant PC par M² SHAB Béton cellulaire YTONG Béton cellulaire YTONG Béton cellulaire YTONG Enduits faits et chantier toujours propre Enduits faits et chantier toujours propre
 
Création & réalisation : www.e-comouest.com